sportsregions

Rando du Muguet du 1er Mai

5 messages

jean michel wagner

jean michel wagner le 01 mai 2026 à 18:47

Salut à tous,

En ce jour de fête du travail,j’arrive a 7h45 à  Boissy aux Cailles après une heure de route,il fait 8 ° un peu juste mais le soleil se lève et cela présage une belle matinée,😎Laurent de V arrive suivi de Nanard et JP.Alain et Manu se sont désistés,c’est donc à quatre que nous nous inscrivons a la “rando du Muguet “.5 Euros et un Kfé plus tard nous prenons la pause pour la traditionnelle photo de groupe.Il est 8h15 quand nous nous élançons sur le 47Km.Dés le départ le fléchage absent nous dirige dans la mauvaise direction🤭,vite rectifié après un savant demi tour.Laurent le seul muscu du jour mène le groupe de Vae a une allure qui nous oblige a forcer dans les allées ou l’herbe haute nous caresse les mollets,il faudra faire la revue des tiques en rentrant😱.Au environs des 10 Km Nanard emporté par son élan rate un balisage et part dans une descente technique malgrès nos appels.Du coup il devra la remonter 😕et nous retrouvera a la bifurcation ou nous l’attendons.Du coup Laurent a pris une belle avance et c’est au ravito que nous le rejoindrons après 20Km.Un passage à la Chapelle des Templiers nous oblige a une photo comme chaque année.Nous repartons ensemble le rythme ne faibli pas de grandes allées en single pas de difficultés particulières.Au passge nous pouvons admirer les champs de lavande ou j'avais perdu une vis de cale sur ma chaussure qui avait failli me faire chuter Nous traversons Le Vaudoué,Oncy et Noisy sur école pour arriver au deuxième ravito a 10 KM de l’arrivée ou nous arrivons vers 11h avec 52 Km a + de 20 de moyenne (on voit que Manu était pas là pour nous ralentir)😅et 500m de D+.Un sandwitch rillettes maison et une Leffe🍻 nous fait du bien,il est temps de rentrer.Pas de chute ni d’ennui mécanique,une belle rando sous le soleil avec une bonne ambiance même si on a pas eu le temps de bavarder 🤔.Bravo Lolo pour la performance.👏👏

Nanard pons

Nanard pons le 02 mai 2026 à 09:43

Merci Jean-Mi pour le CR bien détaillé. 👍

Effectivement Laurent est en grande forme.

20km/h de moyenne sur 52km et 500m de D+, Faut y aller ! ! ! 😃🙌 

JP

JP le 02 mai 2026 à 10:25

Merci Jean-Mi pour ce CR, rien ne manque.

Effectivement c'était vraiment une très belle Rando menée de très bon train. Selon mon Garmin, 19,3km de moyenne, j'ai battu mon record!

Merci Jean-Mi et Narnard pour les photos.

Feuilled233

Feuilled233 le 03 mai 2026 à 18:29

Merci pour ce compte rendu imagé.Vous semblez quelque peu perturbés au niveau des itinéraires. Le nanard quand il est déchaîné est comme le jeune chiot. Alors que le Laurent , c'est du fiable, du souple , du muscle...
Feuilled233

Feuilled233 le 03 mai 2026 à 18:30

Merci pour ce compte rendu imagé.Vous semblez quelque peu perturbés au niveau des itinéraires. Le nanard quand il est déchaîné est comme le jeune chiot. Alors que le Laurent , c'est du fiable, du souple , du muscle...
Envie de participer ?