sportsregions

21 décembre , c'est l'hiver

8 messages

Feuilled233

Feuilled233 le 22 décembre 2025 à 18:17

En ce dimanche 21 décembre , c'est l'hiver mais pourtant une température douce nous attend pour l'avant dernière sortie de l'année 
les kway jaunes sont pléthore sur le parking 
damnation, je n'ai pas la tenue du jour malgré mon protege sac qui cligote comme le casque de Pierrot
il y a là Raulent , Zaza, Pierrot, Patou  avec leurs musculaires 
mais aussi Manu presque muet, JC,Jean Mi, Nanard et sa GoPro boostée , et votre narrateur 
Nanard affirme que sa grenouille lui a annoncé une pluie vers 10h 
Il faut filer vers notre forêt de Sénart dont les singles sont gras et feuillus à la fois alors que les arbres tendent leur branches déplumées vers le ciel gris 
Le parcours est connu et on commence par Combs avant de filocher en passant racines et pièges 
Enfin , pas toujours , Pierrot qui est guilleret sur les pédales,  oublie qu'un tronc oblique et humide ne pardonne pas et le voici se vautrant sans mal 
cet épisode calmera un peu ses ardeurs 
Peu de temps après , c'est Zaza qui tente en stop and stop et tombe à l'arrêt lors d'un ralentissement du groupe 
il faut parfois revenir sur nos pas quand le sentier n'en est pas un malgré Manu et Raulent qui sont d'humeur d'explorateurs  
nous croisons quelques autochtones piétons et leur chien 
Il y a même Pirate , chien qui se cache alors que son maître non voyant le cherche 
Nous dénonçons le Pirate qui retrouve son maître qui lui promet une gourmandise 
A la pause , alors que le ciel se charge , Patou donne des nouvelles de Gébé qui prend l'avion pour aller aux USA et le TGV pour aller à Lyon , à moins que ce ne soit le contraire!
Le GéBé est écartelé entre son travail et ses responsabilités au club de karaté 
Certains troncs presque couchés permettent de tester des aptitudes reptiliennes qui sont plus proches de la tortue des galapagos que du varan en ce qui me concerne ! 
On se retrouve dans les bosses près du champ de tir et là c'est le drame ! Pierrot en reprend une , Nanard se fait piéger par une pierre glissante et une racine et se prosterne devant un grand arbre 
JC qui tente la même figure avec dérapage de la roue arrière , enlace le tronc et évite la chute avec habileté 
Quand à Patou et moi , on marche un peu, on glisse beaucoup et on tente peu !
Patou démontre une aptitude de sherpa puisqu'il hisse sa carcasse , mon VAE et me tend la main pour échapper aux glissades dans la pente 
Pendant ce temps là le groupe a filé et on finit par prendre la direction de mon Draveil avec quelques circonvolutions 
On vit quelques dernières flaques et racines traitresses avant de se séparer sous la pluie battante parce que la grenouille à Nanard est fiable 

Je récapitule les chutes : 
2 pour pierrot , une pour zaza et nanard mais comme j'étais loin de la tête ...il y en a peut être d'autres 

Un petit jeu sur les anagrammes pour finir grâce à Laurent Baffie :
Le soir mon chien rentre dans sa niche , la police picole, et mes couilles ressemblent à des lucioles. Et moi Laurent , je trouve cela naturel  

Et je pose une question: est ce que on lance un boomerang quand on a un berger australien?   C'est un bation qui met le chien en chômage technique ! 

Et la petite histoire du jour :
Après avoir lu un article sur le Kama Sutra , Manu suggère timidement à sa femme 
ce serait peut etre bien , ce soir, qu'on change de positions 
tout à fait d'accord répond elle, .Alors toi tu vas te tenir devant l'évier à laver les gamelles et moi , je me vautrerai sur le canapé en regardant la télé 
jean michel wagner

jean michel wagner le 22 décembre 2025 à 19:11

Merci Feuilledé pour ce CR les anagrammes et l'histoire du jour où on se reconnaît tous 🤭👍

Nanard pons

Nanard pons le 22 décembre 2025 à 19:34

Il est fort le Feuille'D, il est fort ! ! ! 😀👍👍👍 Merci !

Le photos sont postées !

Juan Manuel Gonzalez

Juan Manuel Gonzalez le 22 décembre 2025 à 20:38

le pire dans cette histoire c'est qu'elle est ok 🤣 merci Feuillede de me rappeler ma tristesse sexuel 

JP

JP le 22 décembre 2025 à 22:05

Bravo les gars! vous êtes de vrais champions

Laurent Staub

Laurent Staub le 22 décembre 2025 à 23:28

merci feuillede pour ton CR
alain

alain le 24 décembre 2025 à 11:09

Bravo feuille dé pour ce cr . Gamel trophie mis à jour
Patou

Patou le 27 décembre 2025 à 11:34

excellent le feuille d'é.