Feuilled233 le 13 mars 2026 à 19:14
la lumière d'un pale soleil n'arrive pas a déchirer le voile de ouate qui habille la foret de Sénart en ce matin. Sur le parking, serrés autour de Tomtom qui irradie comme un phare breton, 13 riders frissonnent de terreur. Christine raconte des histoires de morts vivants , Frederic acquiesce , Laurent et Raulent , François et Alain, Patou et Jorge ne bronchent pas . Nanard, Jean Mi, Igor, Salva et votre serviteur allument les moteurs des mobylettes. Une trace nous emmène dans la foret de Sénart , peuplée de farfadets et de gnomes maléfiques . Le sol a séché et nos guides nous dirigent vers des traces qui ont existé. Existé certes mais quand ? Des arbres nous obligent à enjamber et à soulever nos montures. Des branches tentent de nous bloquer , des ronces agressent Patou et lui lacèrent le mollet . On entend ses cris déchirants qui résonnent sous la voute arborée. Quelques minutes plus tard , après une descente en S , la chaine de Raulent (pas celle qu'il porte sur sa poitrine velue) dessine un huit emmêlant artistiquement son plateau comme ferait un poulpe agressif chopant un anchois béat. Grâce à une volonté sans faille associée à une salade de doigts , Raulent libère sa chaine comme Spartacus l'a fait en son temps . Christine me demande pourquoi il a un nom de Gladiateur "Rolan" ; Je me sens obligé de révéler le secret de Raulent qui mélange anagramme et homonymie. C'est une révélation pour Christine ! Nous repartons vers le golf d'Etiolles et sillonnons des chemins connus jusqu'à la pause. un champ de jonquilles nous accueille et Nanard en est ému aux larmes . En place , la GoPro cliquète mais nous disparaissons du cliché et devenons invisibles ! Quel est ce mystère issu de la forêt magique ? Nous repartons vers le champ de tir pour subir , tel le chalutier sur la mer démontée , les mouvements de vagues en espérant échapper aux pièges du terrain (comme vous pouvez le voir sur l'excellente vidéo de super Nanard).les kilomètres s'enchainent gentiment sauf quand je déraille (à 3 reprises) malgré le support moral de Jean Mi qui est un cadre de notre club. (en attente d'une chirurgie réparatrice sur son Scott fissuré qui ne fait plus d'étincelles) . En revenant vers la Faisanderie , je quitterai le groupe pour revenir vers mon Draveil sur un vélo propre . Merci à tous et à la prochaine
sportsregions