sportsregions

Les pétroleuses sont de sortie


7 messages

Feuilled233

Feuilled233 le 29 décembre 2025 à 13:59


Alors que le gel a durci le terrain , se rassemblent les vaillants du vtt quincy.. 

priorité aux musculaires dont les batteries ne vont pas geler : Zaza et ses pneus lisses, Jean Mi et le Scott sans moteur, Patou , Laurent et le cannondale noir corbeau et Raulent et son vélo de schtroumf .

Nanard , Manu, JP et votre narrateur sont pret à enfourcher leur monture …qui n’a rien d’une Harley Davidson

Pas sûr que cette troupe comporte de futures vedettes mais  ont peut dire que les novices ont déjà de l’âge

Jean Mi vise les bords de Seine , aussi nous dirigeons nous vers l’ancien logis de Patou qui s’arrête un moment devant la 4L électrique exposée au garage Renault 

Avec le gel , on sent de la prudence dans le pilotage des engins mais le sol ferme ne nous propose que peu de pièges que nous évitons soigneusement .

les irrégularités sont avalées tel le trou normand et nous progressons à bon rythme 

A L'approche de Draveil , on renifle les odeurs de croissant en passant devant la boulangerie avant de s’enivrer des relents d’hydrocarbures et des odeurs de la Seine gonflée par les dernières pluies. Le passage de toute passerelle se fait avec moultes précautions car rien n’est plus traître qu’un bois givré. Nous arrivons donc à Draveil pour monter et descendre les ponts étroits et tenter de faire le tour après la fosse aux carpes. Le groupe a des leaders qui ont les dents longues et qui veulent, tel Livingstone, découvrir un nouveau passage . Le demi tour est de rigueur avant de découvrir le circuit de cyclocross et de revenir sur nos pas pour la pause méritée que l’on peut qualifier de repos du guerrier 

Manu nous raconte alors  l’affaire d’une nuit qui l’a conduit à recevoir des courriers de demandes en paternité, fruit d’un acte d’amour. Le Gonzales est rapide et on est heureux d’apprendre que la progéniture n’était pas  le portrait de son père. Nanard , qui a convoqué les paparazzi des étangs , nous aligne pour mieux capter la lumière d’en face .

Nous voici repartis de l’autre côté de la Seine en quête d’un chemin !

J’ai beau s'époumoner sur le fait qu’il n’y a pas de vrai chemin, rien n’y fait et nous voici sur la route avant de bifurquer le long de la Seine et de tenter de poursuivre avant que des obstacles terminés par des grilles closes nous enferment tels les bijoutiers du clair de lune. Il faut reprendre la route avant de trouver le pont qui nous remet sur le chemin : le soleil qui joue dans les arbres est comme une lampe stroboscopique et JP et moi souffrons de ne rien y voir.

On s’en donne à coeur joie pour remonter vers Quincy via Montgeron. Raulent mouline et s’enfuit, Nanard tente les chemins bis, JP pousse le curseur et Manu hurle “ viva Maria” sans préciser qui est cette Maria ! 

On se quitte un peu plus loin en se donnant rendez vous à Rio à moins que celà ne soit à Fontainebleau ! 

Pas de chute à déplorer , pas d’incident mécanique !

Les plus cinéphiles auront retrouvé les films de Brigitte Bardot au fil des lignes

Feuilled233

Feuilled233 le 29 décembre 2025 à 14:04

Bravo à Nanard notre photographe  Et bonne chasse cinéphile à tous  Ah ! la courbe de reins de BB dans " et dieu créa la femme "  ! 

Juan Manuel Gonzalez

Juan Manuel Gonzalez le 29 décembre 2025 à 17:15

merci Feuillede pour ce dernier CR de l'année toujours aussi juste et plein d'humour 🤣💪

jean michel wagner

jean michel wagner le 29 décembre 2025 à 19:37

Merci Feuilledé pour ce CR a thème👍,je crois que j'ai vu aucun des films avec BB que tu as cité 😕 

JP

JP le 30 décembre 2025 à 09:48

Super le CR feuilledé et merci pour cette prose qui un plaisir à lire! Merci Nanard pour les photos, on y est tous sublimes...

Nanard pons

Nanard pons le 02 janvier 2026 à 13:07

Merci Feuille'd pour le CR 👍👍

Patou

Patou le 03 janvier 2026 à 12:36

comme d'habitude, Merci à nos 2 reporters.🤣 👏
Envie de participer ?