Feuilled233 le 12 octobre 2025 à 18:55
Il fait un peu frais alors que le jour se lève et qu'une bande de bons soldats se dirigent vers le point de rendez vous à...8h30
François, Georges, Patou, Zaza et Pierrot,sont au garde à vous
Nanard et son Spe bardé de supports pour la Gopro télécharge la trace
Surgissent Igor , Steven poulet et Vince
Pierrot toujours civil nous donne des nouvelles d'Alain Gellé
Nous entamons une discussion à épisodes sur le maniement de la fermeture éclair car certains ont déjà eu des ruptures ou des blocages
Il est temps de partir vers Evry Grigny sur Yerre après quelques circonvolutions près du stade de combs la ville
pour rendre la rando plus aventureuse , Patou nous amène à la recherche d'un sentier caché qui n'a plus été pris depuis des années ;
Dans les labours les jaquettes oranges sont en ligne , les fusils tonnent , les chiens aboient et la caravane des quincéens passe sur leur vélocipède
En arrivant au bout d'un champ , Patou annonce que nous sommes en avance sur l'horaire sachant que Super Nanard a néanmoins une contrainte
Grâce aux reconnaissances pédestres faites par vince, zaza, patou et steven , le groupe s'enfonce dans la jungle pour franchir , troncs d'arbres en décomposition, ronces, rosiers aubépine , fossés, branches, taillis ...
Les singes hurleurs caquettent dans les arbres alors que nous longeons l'Yerre en trébuchant; les lianes tombent des cimes et nous nous attendons à ce que tarzan de Soignolles nous surprenne en bondissant par la liane de 10h
Après plus de 30 mn de traversée épique qui entraînent un recalibrage de notre avance qui devient négative, nous poursuivons pour rejoindre la Sainte Vierge qui veillera sur nous pendant la pause
Nanard positionne ses figurants afin de capturer le regard céleste de Marie et le regard bovin des vététistes
Patou en profite pour annoncer qu'une réunion exceptionnelle avec Assemblée Générale extraordinaire , projection de film et Beaujolais charcutier devrait avoir lieu le vendredi 21 novembre
On prend des nouvelles des anciens malades , on reste de bonne humeur malgré les tumeurs , on garde le ressort avec ou sans stents
Une question brûle les lèvres de chacun: quelle est la nouvelle aventure cutanée de Patou ,
celui ci tente de nous perdre sur la récolte de cèpes et de girolles , tout en annonçant qu'il souffre d'une mycose des sous bois
les avis des apprentis docteurs divergent : plusieurs versions s'opposent;
- Est-ce la voisine du 2 B qui lui a jeté un sort parce qu'il avait sali son paillasson ?
- Est-ce Lulu la nantaise (qui est au 3 C) qui lui a filé un herpès galopant ?
- Est ce que Patou confond sa lotion Sanex avec son flacon d'insecticide Grattex ?
Dans tous les cas , il offre une forte récompense à celui qui lui trouve un proche rendez vous chez un dermatologue
Nous repartons en nous approchant de la résidence de Vince
Sur l'allée des roses , un club de VTT cherche à nous doubler en douceur : on commence la ligne droite à 23 km:h et on passe soudain à 31 km/h car certains sont susceptibles
Je garde Steven en point de mire alors que mon moteur a stoppé son bruissement . Mes cuisses sifflent !
les champs défilent sous les crampons, c'est bien sec mais Pierrot trouve le moyen de passer dans la seule flaque de boue du trajet
il en ressort embourbé , la roue arrière bien engourdie et il traine un peu la jante pour les derniers kilomètres
le groupe s'érode à proximité de l'arrivée et je finirai avec frère François jusqu'à Brunoy puis jusqu'à mon Draveil atteint après 65 km en ayant utilisé ...un peu plus de batterie que d'habitude .
Il me fallait garder des forces pour faire le compte rendu !
sportsregions