sportsregions

sortie aux alentours du 7 juin 2026

7 messages

Feuilled233

Feuilled233 le 08 juin 2026 à 22:13

L'adjudant Patou a convoqué son monde pour 8h pour un départ immédiat 
En arrivant un peu à la bourre , je suis prêt a m"excuser mais je trouve Patou prostré devant son nouveau bolide 
il s'escrime sur son dérailleur qu'il a entièrement démonté pour mémoriser la forme de la patte de dérailleur au cas ou elle casse pendant la sortie 
c'est un CUBE, ça devrait être carré mais celà branle dans le manche et la chaîne pend comme le ventre d'un septuagénaire bedonnant 
Jean Mi et Tomtom se penchent sur l'objet du délit alors que Patou dans un dernier râle , visse avec sa clé Allen et remet à tâtons la rondelle du VAE teuton  
Ouf ! La pression descend comme la selle télescopique avant une descente ou un arrêt (citation du sage Tomtom 2022) 
certains ne sont pas là : soit en préparation mentale, soit à la salle de muscu . Il ne faut pas révéler ses forces et ses faiblesses avant la sortie de vendredi après midi, le ventre lesté de pommes de terre à la creusoise 
Il est temps de se mettre en route sous une météo encore fraîche 
Il y a là une flopée de musculaires avec Alain, Jean Mi, Tomtom (qui n'a jamais été aussi présent que depuis qu'il a déménagé!), Jorge , Laurent , Zaza  et super Steven qui piaffe d'impatience  
mais aussi Patou, JP et moi même sur nos mobylettes 
Avec Patou , nous jouons à trouver les différences entre nos deux montures d'un rouge profond 
Puis c'est le départ vers Combs puis les étangs d'Epinay sous sénart qui sont en basses eaux avant de gagner les hauteurs des buttes de la 104 où la chardons frais nous chatouillent mollets et avant bras 
la table d'orientation fait grise mine alors que Steven démontre un dynamisme certain , retrouvant ses jambes et son souffle 
Patou n'arrête pas de faire du Tomtom : " j'ai coupé l'assistance car le vélo roule bien même sans moteur" 
plus tard, il fera du JP en chatouillant le mode turbo en côte 
et essaiera de passer une paire de troncs en soupesant sa monture 
Zaza roule à son rythme alors que les herbes aiment à venir s'enrouler dans nos dérailleurs 
Jean Mi ne regrette pas son VAE ; Steven file comme le vent; Alain fend l'air comme un banc d'anchois fend la vague pour échapper aux thons, Jorge est solide comme du béton, Tomtom surveille son dérailleur qu'il insulte avec méthode, Laurent ne se sent pas trop orphelin de Raulent  
Parfois ce sont des branchages qui nuisent à notre progression en se jetant dans nos dérailleurs mais aucune chute ne viendra perturber l'équilibre.
La végétation a bien poussé et nous devons échapper à  des branches basses qui aimeraient nous transformer en pendus 
la pause sera l'occasion d'évoquer les stages passés, de les compter sur les doigts de 3 ou quatre mains et d'écouter des recommandations de notre adjudant qui ne s'appelle pas Tifrice 
On inspecte les pneus avant le stage car certains crampons sont timides et les structures latérales ont souffert quelques roulages après crevaisons 
La Gopro ayant pris une carte à la CGT , elle se met en grève et attend son maitre Nanard 
Le passage au centre équestre de Varennes Jarcy nous permettra , non pas de voir Raulent chevaucher une pouliche nommée Mumu mais plutôt d'admirer de jeunes cavalières à la recherche de leur premier éperon 
Il parait que Raulent est parti avec l'explorateur Manu pour découvrir les paysages de Chevry Cossigny et les châteaux des alentours 
On espère que ce n'est pas Manu qui a le GPS sinon ils ne seront pas rentrés pour le départ du stage 
Nous filons vers la déchèterie de Combs avant de grimper la côte du marché pour une séparation du groupe en fonction des logis respectifs 
merci à Zaza pour le relive 
je rentrerai à mon Draveil avec 67 km !
Merci à tous pour la trace et la bonne humeur 
steven corbet

steven corbet le 08 juin 2026 à 22:20

Merci feuilleD pour le compte rendu 🤣trop fort! Et merci patou pour la trace Hâte d'être au stage ! Bises les filles 😘
Patou

Patou le 08 juin 2026 à 22:22

Excellent 👍 Merci Feuille dé pour ce CR. Merci à Steve pour nous avoir mener à vive allure sur cette trace. Malheureusement pas de photos sur cette sortie. La GoPro étant en grève.
Juan Manuel Gonzalez

Juan Manuel Gonzalez le 08 juin 2026 à 22:40

bravo Feuillede pour ton CR toujours aussi agréable à lire 

je confirme Roland avait le GPS 😂😂ce qui nous a permis de faire le parcours très rapidement vue son état de forme 👍👍

JP

JP le 09 juin 2026 à 08:39

Bravo et merci pour ce CR, rien n'y manque, FeuilleDé!

jean michel wagner

jean michel wagner le 09 juin 2026 à 12:47

Que dire de plus un CR au top comme d'hab mais on ne se lasse pas de ton humour et de tes commentaires sarcastiques à souhait 👍

tomtom

tomtom le 10 juin 2026 à 18:39

Encore un CR de folie. Tout y ai un vrai régal, j'ai une nouvelle fois passé une belle sortie malgré mes petits problèmes de dérailleur. A vendredi pour encore un superbe stage.
Envie de participer ?