Feuilled233 le 25 mai 2026 à 18:13
'adjudant Patou au sortir d'une fête des voisins où il s'est rendu entendant " Patrick, Patrick" , a sonné le rassemblement pour se préparer au stage .
Certains ont refusé la sortie par crainte de la canicule , d'autres reviennent ou partent au pays des crétins: j'ai nommé François et Nanard qui ont flashé sur Héraklion et la Crète. François a filé les adresses des camps naturistes où s'ébattent les teutonnes et bataves . Nanard qui a connu une Gertrud qui lui avait montré sa lune en 1985, est tout émoustillé .Il vient de revenir de Cannes où il a reçu une Palme d'or pour l'ensemble de son œuvre photographique et il est prêt à chasser le Minotaure ou la Germaine à cul blanc.
En ce jour dédié aux pentes et aux côtes après un jeudi frais consacré à l'ascension , les musculaires tiennent leur rang: Raulent est frétillant, Jorge a endilé un maillot noir car il craint la fraicheur, Alain , Patou et Jean Mi paradent en tenue officielle. JP sur son Scott et moi sur mon Cube, allumons les Turbos alors que Tomtom a revêtu un maillot des eighties pour chevaucher son Ibis .
Patou et Lolo qui ont la trace démarrent dans deux directions opposées ! Ça commence bien ! Mais comme à la transhumance, les moutons se mettent en file et on file vers Combs la ville avec Jean Mi la truffe au vent. On part vers les étangs de Lieusaint avant de grimper quelques raidillons où le choix du développement (et de l'assistance) fera des heureux et des déçus.
Nous passons non loin de la mosquée de Lieusaint sans nous arrêter avant de retrouver Tigery
Prends de l'Élan, conseille Alain qui s'y connaît en orignal ! Avec la vitesse , on ne sent pas trop la canicule surtout que nous restons à l'ombre .La trace ne mentionnant pas les arbres abattus ou les singles recouverts de ronces, nous goûtons à quelques surprises piquantes. l'entraide entre nous est appréciée par les anciens au lourd VAE. JP nous gratifie d'une chute dynamique en bondissant ventre à terre ...sans vélo au-dessus d'un tronc. Pas de bobo et c'est reparti.
A la recherche d'un gué , on se retrouve à traverser un ru en portant les montures sans se mouiller les pieds
Certains agitent leurs oreilles pour se rafraîchir tels les pachydermes de Namibie
La pause au bout d'un peu plus de 24 km nourrit les âmes et les estomacs sans que les diptères nous trucident
Patou en profite pour relater ses relations avec ses voisines qu'il qualifie de charmantes , aisées ou vieille chiante
Patou tente le Selfie qui ressemble à une salade de casques multicolores
Pas de crevaison à déplorer pour les huit grognards avant de repartir
Les grenouilles nous saluent à chaque passage près des mares couvertes de lentilles d'eau
Les branches d'arbres craquent sous les crampons,
Nous ajoutons quelques zigs et d'autres zags à proximité de la Faisanderie
Puis Patou et votre narrateur mettent le cap vers le retour non loin de Tiffany
Il est temps de revenir vers mon Draveil et je conclus avec 52 km
Nous avons croisé 15 canidés pendant cette sortie qui avait du chien
Merci à tous pour votre bonne humeur et à la prochaine
sportsregions