Feuilled233 le 12 avril 2026 à 17:15
C'est la Saint Jules ; ceux qui ont survécu aux œufs de Pâques et au tir à la carabine chez Nanard , se pressent sur le parking ; au loin, les plus vaillants sont en train de partir à l'assaut de la Tour de Montlhéry. les 7 nains du jour sont le Président Salva qui tremble comme une huître du bassin d'arcachon sous la fraîcheur, Patou est comme une jeune feuille , nez au vent; Pierrot est droit comme un I tel un routier flamand sur Paris Roubaix; François a garni son bidon de Marc de Bourgogne pour aider à la fluidité musculaire, Alain est efflanqué comme un hareng stressé, et un certain Steven passe aujourd'hui son examen de guide GPS et il tremble des cuissots car il doit être digne de la confiance que lui donne Patou
Nous partons à un rythme lent pour nous arrêter au bout de 423 mètres car les GPS buggent ! Nous sommes perdus dans les premiers mètres de Sénart ! Heureusement les satellites se reprennent et nous donnent le cap . Le chemin choisi est parsemé d'arbres abattus et je coince ma chaîne en franchissant un gros tronc . Quelque temps plus tard , au passage d'un nouvel obstacle , je perds de vue Alain et Pierrot ; j'entends " est ce que tout le monde est là " alors que j'espérais " droite" ou "gauche " . La peur ne me saisit pas car je suis avec un "local" , connaissant les lieux par coeur ! Le dénommé François de Brunoy m'incite à deux reprises à prendre à gauche ! On se retrouve ...dos à la N 6 ...alors que SOS Patou nous indique de nous diriger vers Tiffany ! Encore deux fois à gauche et on rejoint nos camarades frigorifiés. Il est temps de filer vers Etiolles , non pas pour un golf mais pour longer un grillage avant de revoir la Seine en direction de Draveil. on s'engage dans le bois Chardon pour compléter le parcours avant la pause car comme dit Patou, il est interdit de faire la pause avant d'avoir fait plus de 50% du parcours.
A la pause , on consulte les satellites pour savoir ou est Nanard sur la rando de la tour : encore au ravito de 35 km puisqu'il ne bouge pas sur le téléphone de Patou
Et c'est reparti vers Mon Draveil où nous avons sillonné les chemins qui me sont chers. Steven accélère au fil des minutes et c'est super sympa de le voir retrouver ce dynamisme pour entraîner le pédalier. Nous émettons un avis favorable pour que Steven reçoive prochainement son brevet de guide VVT. et me voici reparti vers Draveil alors que le groupe raccompagne François qui a fini son bidon et semble perdu . Merci pour cette rando .
sportsregions