sortie du 13 juillet. la piste aux etoiles
9 messages
Feuilled233 le 15 juillet 2025 à 13:46
Ce matin , le sergent-chef Raulent a convoqué la troupe .
Il y a là Igor qui n'est pas à Hossegor, Nanard qui n'est pas à Dinard , JC et JP , Pierrot , Minos ,Manu, Jorge , François, votre narrateur et notre guide suprême en l'absence de Patou .
On imagine certains en sandales , se lançant courageusement dans la chasse aux croissants , d'autres vautrés devant leur café matinal ... Pour nous ce sera Sénart avec moults singles à l'ombre car Raulent ne veut pas que nous prenions une insolation .
Nous naviguons d'un single à l'autre en passant petits ponts , arbres abattus et chemins ensablés ; la poussière s'élève derrière nous alors que JP décide de mordre la poussière lors d'un passage technique où il essaie d'imposer son guidon à certains camarades qui ne le laissent pas passer
On part vers Draveil et les grillons et corneilles scandent "Feuille d'E" , "Feuille d'E" , "Feuille d'E" à notre passage !
On se perd parfois un peu sur des sentes encombrées ; on passe sur le manège des bosses et descentes en frisonnant de plaisir
c'est une sortie à marquer d'une pierre blanche et c'est donc sans doute pour celà que soudain ma pédale gauche heurte un rocher tapi dans l'herbe , mon vélo zigzague , l'harmonie se rompt et je vole vers le sol ! Igor et JP, et Nanard jouent les infirmiers et me relèvent une fois que j'ai fait l'inventaire de mes membres ! il est temps de prendre de l'arnica , de boire un coup et de rejoindre le groupe de tête
Comme aurait dit l'ermite du salagou :
si la pierre est agressive un dimanche
tu zigzagues entre les folles branches
comme si tu avais bu des boutanches
paf, sur le côté de l'Orbea tu calanches
moralité : tu morfles sévère sur ta hanche
plus de peur que de mal même si la côte siffle ! Et ce n'est pas une côte du rhône
la pause se fera au golf de Soisy Etiolles en évoquant la petite balle blanche
Ensuite ce sera le retour avec quelques passages techniques bien secs avant de laisser Pierrot rentrer vers Quincy
Je laisserai mes camarades peu après la Faisanderie pour rejoindre mon Draveil avec km au compteur
Merci pour cette belle sortie et pour le parcours sympa dans une atmosphère de camaraderie et sans crevaison malgré les ronces présente
Laurent Staub le 15 juillet 2025 à 15:09
Merci Feuillede pour ton CR, j espère que le réveil n était pas trop douloureux le lendemain matin.
fran231ois le 15 juillet 2025 à 17:49
merci feuille D et bon rétablissement et merci Lolo pour cette trace variée et agréable.

jean michel wagner le 15 juillet 2025 à 19:25
Très bon CR comme d'hab tu avais donc un certain nombre de Km au compteur🤔,perso c'est la côte de boeuf qui a siflé sur le Bbq.J'espère que tu es bien rétabli 👍
Patou le 15 juillet 2025 à 21:17
Malgré mon absence, j'ai l'impression d'avoir roulé avec vous .
Merci Feuille d'é pour ce CR plein d'humour.
Juan Manuel Gonzalez le 15 juillet 2025 à 21:17
Merci Feuillede pour le CR
tu maîtrises la langue française comme personne. Moi pas toujours tout comprendre mais moi être heureux de te lire 🤣 Merci Nanar pour les photos
Juan Manuel Gonzalez le 15 juillet 2025 à 21:20
j'avais oublié le chef du jour notre Roland merci pour ce beau parcours 👍
JP le 17 juillet 2025 à 09:54
Merci à Laurent pour le parcourt, à Nanard pour les photos et au superbe CR de FDé,
Fdé tu nous a fait peur car je t’ai vu juste devant moi décoller dans l’espace et atterrir comme une fusée d’un certain « Elon », heureusement plus de peur que de mal, haut les cœurs les Vététistes de Quincy…
Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.