sportsregions

sortie du 18 janvier , histoire de genou

5 messages

Feuilled233

Feuilled233 le 26 janvier 2026 à 17:47

Ils sont tous là ...ou presque ! il ne manque que JC entre deux eaux, Luis entre ses deux enfants , Laurent de Montgeron et Vince 
Comme quoi l'AG à Mona Lisa a rapproché les valeurs : 19 coursiers au départ: christine, frédéric, Pierrot, jorge, jean Mi, Raulent, Steve , Alain, Manu, Patou, Zaza et JP
Igor, Nanard, Tomtom,Minos, JP, Salva et votre narrateur 
Le troupeau s'ébroue sur le parking ! Nanard ,qui a regardé le film LE MANS car il trouve qu'il ressemble à Steve Mc Queen , nous aligne "prêts à bondir" sur le parking , le cou tendu vers notre monture . S'il avait dit " start your engine " , on aurait mis le moteur des VAE en route mais là , on revient au XXème siècle ! et au signal , alors qu'il agite un drapeau à damiers virtuel tout en empoignant la GoPro , nous fonçons vers nos machines. Il y a les rapides, les claudiquant, les mous du genou , les excités de la cale  et ceux qui se gourent de vélo ! Ça se gâte dès que les poignées sont saisies et les cadres enfourchés ...En effet certains partent vers la gauche, d'autres vers la droite  et c'est un sacré bordel. Le metteur en scène a oublié de préciser les consignes !!
Manu hurle qu'il a gagné , Patou réclame que tout le monde se mette en rang par deux et c'est le départ vers La forêt de Sénart  débarrassée de la neige . JP casse sa chaine en repartant d'un arrêt ; heureusement avec un dérive chaîne et un maillon rapide , la réparation ne prend pas beaucoup de temps et Manu est motivé ! . On suggère à JP d'appuyer moins sur les pédales ! La troupe s'ébranle ( en un seul mot) vers Saintry sur Seine  avant la traversée de la Seine à Morsang -sur-Seine . Certains se lancent dans l'ascension délicate de la pente métallique , non pas à cause de l'inclinaison mais plutôt parce que les guidons ont tendance à taper à droite et les roues à vouloir mordre les marches .Certains montrent leur vaillance ou inconscience en particulier Steve , Tomtom , Igor , Nanard et Jorge. Christine s'élance et embrasse la deuxième marche ! C'est aujourd'hui dimanche , elle se fracasse la hanche ! Frederic dévale l'escalier pour lui monter son Moustache en gentleman qu'il est sachant que les autres furent plus spectateurs qu'acteurs . On repart vers Corbeil en privilégiant le bitume avant la pause en bord de Seine auprès des cabanes aux graffiti . Christine se gave de granules d'arnica. 
 Puis il s'agit de replonger vers  les singles et soudain , c'est le drame ! un angle droit à gauche, racines et pierres viennent contraindre certains à mettre pied à terre , d'autres se lancent avec plus ou moins de succès en rasant les pieds d'un être gémissant qui se tortille sur le flanc à proximité d'un 26'. Chute à l'avant du peloton auraient crié certains ! En effet, Nanard a aussi chuté sans bobo. Manu est valeureux , il s'est jeté en moulinant comme s'il avait eu sa moto entre les cuisses et ce n'est pas passé ! Pire, son genou a embrassé avec rage une pierre aiguë  !
Pour repartir vers l'ultime but , Manu doit enlever son calbuth car l'impact rotulien a déclenché une envie pressante . Être mou du genou après avoir mouliné ne lui suffit pas , il décide d'être mou du bronze après avoir démoulé ! Le gros du groupe l'attend un peu plus haut à moins qu'il ne craigne les effluves qui exhalent de la pièce d'art. On voit passer un lapin qui claudique sur trois pattes car se bouchant le nez avec l'autre. Puis Nanard arrive,  fidèle Saint Bernard , qui accompagne Manu qui grimace . La jambe inopérante, Manu ira jusqu'au bout, encouragé par les camarades dans des sentiers détrempés parfois bien boueux.. 
Que donneront les examens ? La rotule est-elle brisée ? les questions brûlent les lèvres . Selon les retours , Manu a refusé de passer les examens ...sous prétexte qu'il n'avait pas révisé ! il a collé un morceau de chambre à air avec de la colle à rustine sur sa rotule ! quand le reverrons-nous ? 
Juan Manuel Gonzalez

Juan Manuel Gonzalez le 26 janvier 2026 à 18:42

merci Feuillede pour ce récit très juste et plein d'humour.je te rassure de suite je reviendrai 🤣🤣🤣🤣🤣

jean michel wagner

jean michel wagner le 26 janvier 2026 à 19:27

Quelle mémoire une semaine après un CR fidèle et toujours avec humour 

Merci Feuilledé ,je vais lire le suivant de suite 😉

fran231ois

fran231ois le 26 janvier 2026 à 19:53

merci Feuille D pour ce CR dans lequel j’ai appris les suites des péripéties de Manu car je précise que j’étais bien présent même si j’ai du partir après l’accident 😉
Nanard pons

Nanard pons le 29 janvier 2026 à 16:52

Bravo Feuille D, quel talent ! Tes CR vont nous manquer pendant tes 2 semaines d'absence !

Envie de participer ?