sportsregions

sortie du 19 avril : les otaries sont elles en porte jarretelle ?

8 messages

Feuilled233

Feuilled233 le 20 avril 2026 à 19:18

Salva se prend pour christophe Colomb sur la Santa Maria du côté d'Arcachon.

Les pompiers du Salagou ont enfin sorti la tête casquée de Tomtom coincée dans un terrier de blaireau.
Manu et Raulent sont partis faire leur numéro d'otaries dansantes  du côté de Morigny Champigny 
Zaza est en convalescence alors que d'autres amis privilégient la préparation psychologique sans selle 
Se retrouvent sur le parking des frères Moreau : Christine et Frédéric enlacés au pied de leurs Moustache bleus, Laurent de Montgeron ( il en vient et il y repartira plus tard!), Patou le pirate au bandana orange , Minos en mal de F1 , JP prêt à bondir, Nanard parle à sa Gopro, Alain affuté comme une lame , Steven prêt à partir en tête de groupe .
Je rejoins cette belle équipe sur un nouveau joujou acheté chez Ekstère à Clamart : un CUBE one 55 neuf de 2024 doté d'une batterie de 750 W , de freins magura  à 4 pistons, de suspensions de qualité et d'un moteur Bosch qui m'emmènera vers les sommets.
Nous voici partis vers la forêt de Sénart et Christine nous gratifie d'un strike  dès le premier obstacle ; elle cherche à apparaître dans la lutte au sommet pour le gamelle trophy dont elle gagnera à coup sûr le challenge feminin.
Nous filons vers Tiffany après avoir enjambé bon nombre d'arbres couchés et de branchages sur un tracé plus faits pour les sangliers que pour des cyclistes; au passage d'une branche en travers, mon vélo connaît sa première chute alors que je retombe sur mes pieds. Steven , tel un épagneul breton en chasse zigzague jusqu'à Tiffany ( encore une fois affichant "liquidation" : celà fait 15 ans que ça dure!)
On traverse la N6 pour sillonner les allées pas loin de la Faisanderie avant de repasser dans une zone peu dégagée où , en suivant Steven et Lolo sur leurs montures légères, j'enfonce mon CUBE jusqu'à la garde dans la seule flaque de boue des environs !! je préfère finalement passer les troncs transversaux , ma nouvelle monture s'avérant quasi bondissante! 
Un peu plus loin , JP nous démontre ses qualités de judoka en tentant le passage d'un fossé. Sacré JP qui rajeunit de mois en mois 
On retraverse la N6 à la Croix de Villeroy et la troupe met le cap sur les étangs de Lieusaint pour une montée du raidillon où je teste mon mode turbo sur un développement adapté ! On aurait dit JP dans ses œuvres. Lors de la descente , j'entends un bruit sourd dans la futaie : est ce un sanglier? Non, c'est Patou qui s'est pris une branche dans la tronche et qui a obliqué dans la végétation; Il en ressort mortifié mais pas encore scarifié selon Frédéric qui lui fait un rapide débriefing de face.  Ma batterie qui n'était pas pleine au départ baisse à vue d'oeil et perturbe ma sérénité.
Après un petit problème de chaîne pour JP , on arrive dans un souffle sur l'étang de Moissy pour une pause méritée et la photo de groupe. Je suis crevé annonce JP alors que Frédéric retire une grosse épine plantée dans le crâne de Patou . Steven retire la grosse épine du pneu de JP et Patou démontre une science exacte dans la manipulation du compresseur pour rétablir la pression. 
En place pour la photo , le groupe vit bien et Christine, telle Jeanne d'Arc devant ses compagnons d'armes, s'agenouille selon les indications de Nanard.*
On découvre à cet instant qu'elle porte un DIM UP spécial soirées difficiles puisqu'il lui permet de galber ses jambes tout en protégeant ses genoux lors de séances de génuflexion dignes de Fatima 
C'est un rappel des principes de sécurité qui doivent conduire le comportement de chacun pour préserver la santé des autres 
Merci Christine de nous rappeler les vraies valeurs !
N'ayant plus que deux barres à ma batterie, Lolo m'embarque sur son porte bagages pour un retour vers Montgeron 
Mes jambes sont lourdes car ma selle est un peu trop basse 
Il va falloir lever le niveau avant le stage et j'en profite pour monter un peu l'assistance pour suivre Lolo qui avance à bonne allure jusqu'à Montgeron
Mon Cube me conduira jusqu'à Mon Draveil avec 51 km au compteur et un premier  lavage nécessaire 
j'espère que le retour de mes acolytes se sera bien passé et que Raulent et Manu sont sortis de la piscine . merci a Nanard pour les photos 
Patou

Patou le 20 avril 2026 à 20:14

Excellent 🤣
Juan Manuel Gonzalez

Juan Manuel Gonzalez le 20 avril 2026 à 21:00

bravo Feuillede le CR est parfait j' ai l impression de revenir votre sortie.

de notre côté très très belle randonnée nous avons commencé par une belle côte suivie d'une multitude de sentiers techniques de très belles descente dans les rochers pour un pure bonheur.

une chute pour moi mon vélo est resté sur le chemin et moi dans le champ 😂.

pas de bobo que du plaisir surtout que monsieur Rolland était en très grande forme.

Olivier RODRIGUES

Olivier RODRIGUES le 20 avril 2026 à 21:19

Merci Feuille Dé pour ton compte rendu complet, précis. Et quelle imagination !!
jean michel wagner

jean michel wagner le 20 avril 2026 à 22:26

Beau CR comme d'hab on s'y croirait,et  bienvenue a ta nouvelle monture,il te manque plus qu'à l'apprivoiser.

JP

JP le 21 avril 2026 à 12:20

MAGNIFIQUE le CR FeuilleDé, rien y manque et toujours un régale à lire... Merci aussi à Nanard pour les photos  

Nanard pons

Nanard pons le 27 avril 2026 à 15:51

Merci feuille'D pour le plaisir que m'a procuré la lecture de ton CR ! 😄👍

Envie de participer ?