sortie du 2 aout 2026
14 messages
Feuilled233 le 03 août 2026 à 16:40
on est en Août , il est temps de remonter sur le vélo dans notre forêt de Sénart
Au point de rendez vous , Raulent , Jean Mi, Alain, JP, Minos, Salva, , Zaza, Pierrot et votre serviteur ...de passage à Draveil
Nous partageons le parking avec un infortuné qui tire une remorque avec au moins un pneu de crevé .
La prière ne suffit pas à rétablir la pression de ses pneumatiques, surtout avec une pompe à vélo !
Feuilled233 le 03 août 2026 à 16:42
Jean Mi est d'humeur guillerette sur son Spark car il va bientôt rejoindre le bonze du Salagou (Tomtom) pour une retraite cycliste et quelques bains de corps dans la piscine sacrée .
En attendant son camel back fuit et il est quasi vide ; il est décidé de passer chez Pierrot qui offre bien volontiers son eau potable
Raulent a pointé une trace de 46 kilomètres faisant le tour de la forêt de Sénart, nouvellement ouverte à tous
Il ne sait pas à quelle date le jeune Steven pourra faire le tour de la ville comme tout nouvel habitant initié par la municipalité de Varennes Jarcy . La question essentielle est de savoir s'il y a du Ricard au buffet municipal!
Alain est affuté comme un Opinel
Salva râle parce que le bassin d'Arcachon est fermé à la circulation des bateaux . Il a dû laisser son yacht à Brunoy et s'apprête à voguer sur une bouée "flamant rose" devant la plage d'Arcachon
Zaza calcule ses trimestres avant retraite et échange avec Pierrot qui en connaît un rayon
JP câline son Scott et cartographie tous les agents Scott à 50 km pour l'entretien de l'animal
Feuilled233 le 03 août 2026 à 16:52
On part en direction de la tanière de Pierrot et Sophie pour la corvée d'eau . En arrivant devant la maison , on croit apercevoir un cul blanchâtre qui s'enfuit au fond du jardin.
certains yeux confirment qu'il ne s'agit pas d'un bronzage de cycliste
Comme dit Pierrot , le principal c'est donner à boire à Jean Mi
Et il est temps de filer vers la forêt qui nous tend ses branches
On passe Quincy, Combs , Tigery, le long du golf d'Etiolles avant de faire quelques virounats près de Champrosay
parfois les traces sont étroites et bordées de buissons de ronces et d'acacias qui aiment caresser notre épiderme.
Raulent notre guide martèle " ça passe APRÈS !"
et il a raison: une fois griffés , nous sommes libérés par la végétation; à noter que JP et Alain contournent l'obstacle !
Feuilled233 le 03 août 2026 à 16:55
Minos a l'oeil sombre , la barbe de trois jours et les mollets assez velus pour supporter les guirlandes de Noël . On a connu CR7 avec le front façon Botox , le torse imberbe épilé par des ouvrières de conserverie qui se sont entraînées en enlevant les arêtes de sardines
Voici donc Minos notre héros du jour "aux poils" , les bras pas encore tétanisés par les efforts et les trépidations de son Gravel , le regard ténébreux tourné vers l'avenir
Feuilled233 le 03 août 2026 à 16:56
Salva a pris un coup de jus et se plaint de coupures d'alimentation moteur , il doit repartir après 20km pour un retour incertain vers son logis
Minos est de plus en plus secoué ; il arrête de parler pour ne pas chevroter. Dans le sable , il zigzague , sur les bourrelets , il remue la tête comme un chien sur la lunette arrière d'une Renault R18.
Olivier quémande la pause
On l'a bien mérité car on a dû souvent s'arrêter et enjamber les arbres couchés
Un surnom m'est donné " Agilité " compte tenu de mon aptitude à passer l'obstacle
Après la pause Minos et Alain filent vers leur base alors que nous poursuivons en direction de mon Draveil
La végétation est rétractée; les feuilles sont à l'agonie, les points d'eau sont secs et craquelés, la poussière vole sous les roues
Il est temps de quitter mes camarades en prenant le cap qui m'est recommandé . Je dois avouer que mon retour ne fut pas direct .
et je finis avec 54 km !
salva le 03 août 2026 à 17:08
salva le 03 août 2026 à 17:09
Merci Feuilled
Quelle CR toujours au top
Finalement navigation ouverte à Arcachon le yacht va pour sortir
De retour fin août
jean michel wagner le 03 août 2026 à 21:23
Merci Feuilledé pour ce puissant CR ou rien ne t'a échappé ça nous manquait 👍
Olivier RODRIGUES le 03 août 2026 à 21:56
Merci Feuilledé pour ce compte rendu de haut vol ! Du grand art 😉
sportsregions