Feuilled233 le 26 janvier 2026 à 18:17
Aujourd'hui au départ: christine, frédéric, jean Mi, Raulent, Alain, François , Igor, Tomtom, JP, Salva et votre narrateur en tenue millésimée 1993 !
Nous pleurons les absences de Patou et Manu !
Il faut s'élancer sous le commandement de Raulent qui commence à prendre une trace fantôme , transformant notre rando en promenade piétonne pour chercher une issue dans la futaie
Nous filons vite vers Varennes Jarcy où les chevaux nous saluent avant de partir à l'Est vers Villemeneux et Grégy sur Yerres.
Salva en shorty teste les ronces
Certains champs sont bien gras et les roues sont tartinées de boue comme les galettes sont tartinées de frangipane !
Les roues patinent et l'adhérence est parfois faible
Nous peinons à avancer et il est utile de trouver des outils pour alléger notre fardeau et dégager la gangue de boue
il faut trouver le bon gonflage : Fred dégonfle Christine ! et Jean Mi regrette de ne pas avoir un peu plus de pression sur certains reliefs
JP nous casse à nouveau sa chaîne !
la pause est assez rapide car certains ont des impératifs
une grande solidarité se voit lorsque nous franchissons le pont de bois ou les marches manquent
Certains ont le pied sur et le bras musclé pour happer les montures et les transférer. On se tape ensuite le sentier pavé vers le pont Romain ; ça tape, ça glisse et je suis heureux de solliciter l'assistance
Frederic devant le pont Romain s'exclame: 'je suis passé par ici en moto il y a 20 ans ' et il désigne le bord de l'eau !
Raulent le suit illico puis tout le groupe avant d'entendre la sentence : "demi tour" !
Et oui les arbres ont poussé ;
On file vers les buttes de la 104 bien dégagées de ses chardons . Tout le monde ou presque négocie la descente finale avant de filer vers les étangs de Lieusaint . Puis c'est le dernier effort près du parcours sportif pour rejoindre combs la ville . Jean Mi sent l'écurie et file comme le vent ainsi que Raulent et François Nous perdons des membres a chaque carrefour après des adieux brefs avant que François et moi ne filions vers Brunoy et mon Draveil
Merci pour cette balade et à la prochaine
trouvez des narrateurs pour les deux prochains dimanches
sportsregions