Sortie Fblo du 02/11/25
13 messages
Feuilled233 le 02 novembre 2025 à 19:18
Ce matin les rares survivants d'Halloween sont regroupés
Pierrot m'attend et piaffe déjà d'impatience
Patou qui a voulu revoir le film l'Exorciste est resté la tête coincée à 180 degrés ce qui lui permet de voir ceux qui le suivent mais pas le chemin qu'il doit prendre
Manu ne peut être des nôtres car il a été mis en examen pour tentative d'homicide pour avoir assommé un fantôme et une sorcière de petite taille qui s'approchaient de sa camionnette
il les a fini à coups de portière ; Arrêté par la maréchaussée de Melun à l'aube de ce dimanche, Manu n'arrive pas à expliquer pourquoi il transporte 5 VTT dans le véhicule . Ses explications confuses le privent de la sortie de Fontainebleau , ce qui rend ses 4 "clients " quelque peu dépourvus sans monture : un footing sinon rien ! Sacré Manu!
Les vaillants du jour prêts à sillonner les singles couverts de feuilles d'automne sont là à l'orée de la forêt de Fontainebleau et leur récit sera autre .
Sur Sénart, le soleil timide a séché quelques flaques de boue et Pierrot est tout pimpant et il propose "du roulant" ! Cap sur l'Allée Royale qui est presque sèche ; il n'y a pas un chien au club d'Agility
Comme disait un philosophe " il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent " !
Pierrot mène le train et rien ne l'arrête ; il fonce vers Seine Port en surfant sur les pavés.
La brocante est établie sur la place , Pierrot hésite mais ne ramène ni enclume ni statue de Cupidon
Après la traversée de la Seine , c'est la remontée paisible jusqu'à la pause au bord de Seine
On garde un oeil vers le fleuve au cas où un cadavre passe les bras en croix , la panse gonflée
Pierrot m'explique comment préserver la santé d'un gros chien qui craint le retournement d'estomac, ou syndrome de dilatation-torsion gastrique. Ce phénomène se produit lorsque l'estomac se dilate et se tord sur lui-même, bloquant le passage des aliments et des gaz.
Je m'inquiète soudain pour Tomtom qui souffre sans doute d'une affection intermittente
Le Pierrot bascule ensuite sur la police scientifique car il en connaît un rayon depuis qu'il lit les romans d'Olivier Norek
Il rêve d'indices.
Avant de repartir , le selfie des 2 amis permet de matérialiser la réalité de la sortie . Alors que je repars sans la batterie , un groupe de trois musculaires file devant moi alors que Pierrot s'éloigne. Le temps de remettre mon assistance, la poursuite est lancée et le rythme s'accélère . On file jusqu'au pont où ces concurrents nous quittent alors que nous filons vers Corbeil .
Pierrot reste très dynamique et s'enfile la côte du marché avec constance et confiance . J'en profite non pas pour faire une " JP" à fond de caisse mais une moulinette assistée sur l'Orbea.
Cap sur St Germain les Corbeil , un emballage de cartouche de protoxyde d'azote gît sur le sol . J'explique donc à Pierrot comment se détruire les neurones en respirant ce gaz qui est pourtant utile en analgésie (accouchement, ponction lombaire, soins dentaires , soins d'escarres) ou comme support d'anesthésie . On ouvre l'œil dès qu'une voiture nous double alors que nous approchons de Tigery . Alors que je quitte Pierrot , le ciel s'obscurcit et déverse bientôt des rideaux de pluie qui m'accompagnent pendant un bon quart d'heure alors que je reviens vers mon Draveil . Je suis rincé au propre comme au figuré alors que je m'approche du but que j'atteindrai après 62 km et un coup de lavage haute pression pour filer sous la douche et dans la machine à laver .Merci à Pierrot pour ce parcours roulant qui m'a fait tirer la langue.
Feuilled233 le 02 novembre 2025 à 19:21
j'espère que les chuteurs du jour n'auront pas séquelles . la luxation de l'épaule çà me connait ; bon rétablissement à Fred ; Christine va devoir sortir sa tenue d'infirmière !
Laurent Staub le 02 novembre 2025 à 19:43
merci Jeanmi pour le CR.
jean michel wagner le 02 novembre 2025 à 19:45
Merci Feuilledé pour cet horrible CR 😱
alain le 03 novembre 2025 à 09:33
Merci Jeanmi pour le compte rendu. Sortie très sympa, merci aussi à Laurent pour le parcours.
alain le 03 novembre 2025 à 09:35
Je n’oublie pas le CR de Feuille dé qui nous a encore régalé 👍
Patou le 03 novembre 2025 à 10:22
Merci à nos 2 narrateurs. 👏 🤣. un vrai festival de chutes à Blo.
pierre MENICOT le 03 novembre 2025 à 10:30
Merci pour vos CR pour le moins croustillants :)
Toujours impossible de mettre des photos sur ce site, je ne comprends pas pourquoi !
Juan Manuel Gonzalez le 03 novembre 2025 à 11:18
Merci à vous deux pour les super CR
Merci Feuillede pour cette saga me concernant 🤣🤣
j' ai enfin compris comment les lire 😭😭😭😭😭
sportsregions