sportsregions

sortie fraiche du 26 octobre 2025

6 messages

Feuilled233

Feuilled233 le 27 octobre 2025 à 11:51

Alors que la pluie a bercé les dernières heures de cette longue nuit  d'Automne , je saute sur la selle du Cube pour rejoindre le point de ralliement 

En passant près du club de tir à l'arc de Draveil , je suis encerclé par une troupe cliquetante d'archers de tous âges qui brandissent leurs arcs en promettant de bander fort 
ça sent furieusement la compétition de "tir nature" et j'évite donc le brame du cerf ou le gloussement de l'oie sauvage 
 je prends mes jambes à mon cou pour filer vers le parking où Patou a convoqué la troupe 
certains auraient voulu venir  avec leur sac de voyage pour le stage et brandissent un billet de 50€ pour être sûrs d'être de la fête de juin 2026
En rangs serrés, il y a là Zaza, Patou, Alain, Jorge, Lolo Raulent et Steven poulet 
mais aussi  JP,  Nanard et sa Gopro, Christine de rose vêtue et  Frédéric duc d'Orange sur leur Moustache, Igor,  Manu l'ibérique hystérique (j'espère que je n'ai oublié personne ) 
il manque Minos qui prépare le grand prix du Mexique ( Caramba !) et Salva, parti décrocher son bateau perché dans un arbre après la tempête Benjamin 
Tomtom est là aussi sur son Orbea , ayant abandonné son chantier de piscine ( à moins qu'il ne s'agisse d'un abri atomique ! il aurait doté le coffrage d'une membrane permettant aux gaz intestinaux de s'échapper pour la sauvegarde des habitants !) 

Patou  a repéré une trace qu'il certifie sans arbre abattu ! il indique qu'elle fait 39 km ce qui donne une indication pour le ceoukonva de juin : 39 = Jura ! 

Nous partons vers Combs la ville puisque Patou passe toujours devant son domicile pour ne pas se perdre 
il déclare avoir dormi comme un loir sans avoir entendu la  pluie nocturne ! 
en passant devant la salle Maria Pia , il rappelle que la projection du film de l'année sera le vendredi 21 novembre  

Nous filons vers Varennes et partons tester les chemins de bord de champ en direction de Villemeneux
la boue est présente et la terre agricole veut nous coller 
c'est sans compter sur l'énergie des mollets quincéens qui filent vers Lesigny

La matinée est riche en sessions de déshabillage, rhabillage : il fait fait frais dans la première heure puis ça se réchauffe mais les gouttes de pluie viennent perturber notre traversée du golf ;
pas facile de jouer en tenant un parapluie ! les impers se mettent et se démettent plus vite qu'un premier ministre démissionnaire ; heureusement que la tête du groupe en attend la queue car sinon on perdrait des coursiers 

Alain file comme s'il avait été gorgé de carburant de la fusée Ariane ; Christine commente les écarts de Manu et Raulent qui jouent comme deux garnements 
JP certifie que c'est une année pauvre en champignons sauf sur les jambes de Patou et qu'il ne s'agit pas d'agaricus bisporus malgré la présence de crottin de cheval sur nos sentiers 

A la pause, Patou s'arrête le long d'un poste de transformation électrique , proposant ainsi de recharger les batteries 
il semble que celle de la GoPro s'essouffle parfois à moins qu'il ne s'agisse d'une révolte contre son maître Nanard qui reprend sa quête des images 
Christine ne mange aucune barre mais pense à son poulet grillé de midi confié à son gendre 
après Santeny ce sera le retour vers Boussy avec des bouts de bitume qui succèderont à des cloaques 

Avec mes lunettes de vue qui s'obscurcissent au moindre rayon de soleil , j'ai l'impression de pédaler sans phare dans la nuit noire 
et lorsque les haies découpées laissent passer les rayons, j'ai l'impression d'avoir une lumière stroboscopique qui mitraille la cornée et je ne distingue plus où est le sillon tracé; celà provoquera quelques angoisses quand perdu dans les chemins , je ne rejoindrai mes camarades qu'au bout de cinq minutes de recherches zigzagantes et longtemps infructueuses 

pas d'incident mécanique à signaler et cap sur la douche 
Patou

Patou le 27 octobre 2025 à 12:09

Encore un CR de haute volée.👏 😂 Merci feulledé.
tomtom

tomtom le 27 octobre 2025 à 12:21

Merci Feuille d'é pour ce CR toujours aussi plaisant et merci à Nanard pour les photos. Très heureux de vous revoir, sortie très agréable et toujours un super groupe. J'ai passé un très bon moment. À dimanche.
Nanard pons

Nanard pons le 28 octobre 2025 à 07:21

Merci Feuille D pour ce magnifique CR. 🕸️🦇☠️🦴👻

JP

JP le 28 octobre 2025 à 11:21

Merci Feuille_Dé pour ce CR, très agréable à lire et rien ne manque...

Envie de participer ?